L'Orangerie
Un peu d'histoire...
Une orangerie est un bâtiment destiné à abriter des orangers et d'autres plantes sensibles au froid, notamment des agrumes, pendant l'hiver. Au fil du temps, l'orangerie a évolué pour devenir un espace souvent luxueux, avec de grandes fenêtres permettant de maximiser l'exposition au soleil tout en protégeant les plantes des températures trop basses.
À l'origine, ces constructions étaient surtout utilisées par les aristocrates et les nobles, qui y conservaient leurs plantes exotiques et précieuses.
Le lieu
Salle Héloïse
Salle Jeanne
Salle Julie
Les bâtiments de l’ancienne orangerie offrent au domaine du Château de Laborde trois salles polyvalentes d’une capacité de 10 à 30 personnes chacune. Les salles donnent sur le parc, et permettent ainsi d’agréables cours en extérieur, à apprécier les jours de beau temps.
Les salles sont parfaitement équipées pour des séminaires, formations, réunions ou démonstrations :
– tables, fauteuils en cuir, chaises
– Paperboard télescopique à roulettes
– Tableau blanc à battants avec éclairage spécifique
L'espace détente
L'Orangerie du Château de Laborde, avec sa piscine intérieure chauffée, son spa, son sauna et sa salle de remise en forme, constitue un lieu de détente parfait .
Profitez de moments de relaxation dans un cadre élégant, pour vous ressourcer en toute sérénité. L'accès au spa et au sauna est disponible en supplément, vous offrant ainsi une expérience bien-être personnalisée après une journée de travail.